logo

Conseils pour remplacer une fenetre PVC

Qu’elles soient blanches ou colorées, en bois ou en plastique, les fenêtres confèrent à chaque maison un caractère particulier. Les maisons individuelles sont conçues pour être de plus en plus économes en énergie et respectueuses de l’environnement. Ce qui était ultramoderne il y a des décennies est aujourd’hui considéré comme obsolète. Il est particulièrement fâcheux de perdre ainsi beaucoup d’argent mois après mois, car la précieuse énergie de chauffage s’échappe par les vieilles fenêtres, ce qui augmente inutilement les frais annexes de logement. Il est parfois indispensable de remplacer une fenêtre PVC pour optimiser l’isolation.

Comment installer une nouvelle fenêtre en PVC ?

Tout d’abord, vérifiez que chaque ouverture de fenêtre est surmontée d’un linteau, car les fenêtres en PVC ne sont pas conçues pour être porteuses. Vérifiez également que les fenêtres livrées sont bien celles que vous avez commandées. À l’aide d’un tournevis, retirez la partie ouvrante de la fenêtre. À l’aide d’un couteau, coupez le joint de plâtre autour du cadre de la fenêtre, puis utilisez une scie transversale pour couper les éléments horizontaux et verticaux du cadre.

Placez l’appui de fenêtre sur la maçonnerie. À l’aide de tasseaux en plastique, mettez le seuil à niveau en laissant un certain espace par rapport à la maçonnerie, puis fixez le seuil à la maçonnerie à l’aide de boulons de fixation. Placez un cordon de silicone le long du bord arrière de la costière, puis utilisez de la superglue pour fixer les embouts en position.  Maintenant, mettez la nouvelle fenêtre en place, en veillant à ce que la base soit bien ajustée contre le montant de l’appui, en assurant un joint étanche contre le cordon de silicone, en essuyant tout excès de silicone.  À l’aide de votre niveau, vérifiez que la fenêtre est bien de niveau, puis calez-la en place à l’aide de cales en plastique, en veillant à ce que le cadre ne soit pas déformé par le suremballage.

Conseils pratiques à suivre pour bénéficier d’un gain d’argent

Prenez le temps et faites des efforts pour trouver le meilleur prix pour les fenêtres pouvant répondre à vos besoins. Internet a rendu cela beaucoup plus facile. En faisant des recherches, vous aurez une meilleure vue d’ensemble des produits PVC disponibles et de leur coût, ce qui vous aidera à négocier un prix juste pour vos fenêtres. Achetez au bon moment de l’année. Si vous êtes prêt à attendre les conditions plus rudes des mois d’hiver, vous pourrez peut-être bénéficier d’une offre avantageuse pour vos fenêtres de remplacement. En effet, les mois d’hiver sont la période la plus calme pour le commerce et il y a donc beaucoup plus de concurrence entre les commerces dans le but de bénéficier d’un gain d’argent.

Économisez sur les extras tels que le triple vitrage, la couleur, les croisillons, etc. C’est intéressant de choisir des extras, et avec un budget illimité, tout le monde installerait certainement de nouvelles fenêtres avec toutes les fonctions de niche du catalogue. Toutefois, si économiser est une priorité, vous devez vous limiter à l’essentiel. Le fait d’abandonner des détails tels que les croisillons, les aérations ou les cadres colorés peut faire baisser la facture totale de plusieurs centaines d’euros. Une autre solution peut consister à faire installer les fenêtres PVC par une entreprise ou un artisan local, ce qui permet d’économiser le prix de la livraison clé en main.