logo

Prix enrobe (beton) : quel budget prevoir selon le type de finition

Vous en avez assez d’abimer les pneus de votre véhicule en raison de l’état dégradant de la cour de votre maison ! Si tel est votre cas, vous n’avez plus de soucis à vous faire. En effet, il est désormais possible de revêtir les surfaces de votre maison avec un enrobé de qualité. Mais combien faut-il prévoir pour de tels travaux ? Ainsi, ce guide vous renseigne sur le budget alloué à ces travaux en tenant compte des différents types d’enrobé.

L’enrobé à chaud : pour plus de résistance et de durabilité dans le temps

Apprécié pour sa robustesse, l’enrobé à chaud est l’un des modèles qui résistent le plus aux conditions extrêmes. Il reste une alternative pratique pour la cour de votre maison, les routes  ainsi que les packings de voiture. Il est constitué d’un mélange de granulats et de bitume à une température comprise entre 150° et 180°C.  Le tarif de la pose d’un enrobé à chaud varie entre 34 euros et 64 euros le m². Par contre, pour avoir une estimation réelle sur le devis de ces travaux, il est important de se référer à un professionnel.

L’enrobé à froid : L’option la plus écologique

Ce type d’enrobé est constitué des matériaux en occurrence du sable, de granulats et du bitume. Ce modèle à froid respecte les principes écologiques de protection de l’environnement. A cet effet, il ne nécessite pas d’infrastructure chauffante et est aussi moins de polluants (CO2). Cependant, il est recommandé pour des surfaces moins fréquentées à cause de sa petite épaisseur. Par conséquent, l’enrobé froid convient parfaitement pour les allées secondaires de votre jardin. De plus, ce modèle peut être également utilisé dans une salle de fête, ou encore dans  les allées de votre cuisine. Pour ce qui concerne son prix, il faut prévoir en moyenne entre 27 euros et 38 euros au m². Il faut noter que ce dernier est de plus en plus prisé.

L’enrobé bitumeux : L’option la plus résistante

D’une grande résistance, l’enrobé bitumeux dispose de différent niveau d’épaisseurs qui lui offrent une bonne finition. Ainsi, il y a le béton bitumineux ultra mince de 2 cm d’épaisseur, le béton bitumineux très mince de 2,5 cm ou encore le béton bitumineux semi-grenu qui est de 6 cm environ. La qualité de cet enrobé lui permet d’être plus utilisée sur les autoroutes, ainsi que sur les pistes d’atterrissage. Pour ce dernier, son prix enrobé tourne en moyenne entre 31 euros et 37 euros.

L’enrobé drainant : le plus perméable de tous 

Ce modèle se distingue particulièrement à cause de sa structure poreuse.  A ce titre, il se révèle comme un modèle pratique pour votre salle de bains. Par conséquent, il donne une texture agréable non glissant sur le sol de votre ‘’ salle bains ’’. A la différence des autres modèles, ce dernier n’est pas composé de sable. Ceci lui permet d’éviter la formation de flaques et des plaques de glaces en hiver. Pour ce qui est de son prix, il faut prévoir en principe 63 euros au m².